A l'atelier-boutique de Ballauri Officine, vous êtes toujours les bienvenus. Cécile, guide de haute montagne reconvertie dans la céramique est  heureuse de vous expliquer son travail autour d'une tasse de thé ou de café. L'univers de la céramique est vaste et passionnant, c'est un plaisir de vous le faire découvrir.

Toutes les pièces sont  réalisées à la main :  au tour de potier, à la crouteuse ou au colombin, Cécile adapte la technique selon la forme, la taille de la pièce et la terre utilisée. Chacune est cuite deux fois  : pour durcir à 950° et recevoir l'émail à 1250°. Vous trouverez des pièces en grès et porcelaine déjà réalisées qui vous attendent sur les étagères, et vous pouvez aussi passer commande pour des quantités plus importantes ou une demande spéciale que vous soyez un particulier ou un professionnel (décorateur, restaurateur, fleuriste, hôtelier, ...).

Un atelier de poterie au pied du Mont-Blanc

_DSC1437.jpg
IMG_5320_edited.png

La montagne comme source d'inspiration

Comme en montagne où les alpinistes sont soumis aux lois de la nature : le vent, la roche, la neige, le soleil, le potier est lié de la même façon aux 4 éléments. C'est sans doute ce qui m'a attirée dans cette profession dans laquelle je me suis reconvertie après dix ans d'exercice du métier de Guide de Haute Montagne.