top of page

L'atelier en fin d'année : nouveau site, Ushuaïa TV et nouvelles assiettes

  • Photo du rédacteur: Ballauri Cecile
    Ballauri Cecile
  • 26 nov.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 30 nov.

Un site qui se transforme, une fin d’année qui s’anime, des rencontres inattendues et de beaux défis à venir : voici les nouvelles de l'atelier de ces dernières semaines.


Un nouveau site

Le site a fait peau neuve. Plus clair, plus doux, plus moderne. Une vitrine qui respire enfin comme l’atelier : simple, vraie, artisanale. J’avais souvent des demandes alors que je n’étais pas sur place, les mains dans la terre ou occupée à tourner une pièce.


Désormais, chacun pourra choisir en ligne, prendre le temps de découvrir, de comparer, d’adopter une création sans attendre que la porte de l’atelier s’ouvre.


Je voulais que ce site raconte ce que nos mains racontent chaque jour : l’attention portée aux matières, la patience, la joie de créer au rythme de notre vie, entre montagnes, famille et atelier.

J’aimerais aussi m’en servir pour parler davantage du quotidien à l’atelier, vous montrer ce qui se cache derrière chaque pièce : les essais, les ratés, les progrès, les petites victoires.




Quand approchent les fêtes

Chaque année, l’atelier s’active un peu plus quand l’hiver arrive. Les demandes pour les bijoux ont été nombreuses, alors j’ai sélectionné quatre modèles de boucles d’oreilles pour cette fin d’année.

Les autres arriveront au printemps, il me restait encore quelques essais à apprivoiser.


Les mugs Glacier, eux, ont rencontré un joli succès. Les couleurs s’agrandissent, s’ajustent, se testent : j’attends de voir ce qui vous séduit le plus pour décliner ensuite de nouveaux modèles : tasses avec anse, pasta bowls, bouteilles à huile d’olive… Si vous avez des envies, glissez-les-moi.


Et bien sûr, les soliflores sont de retour. Ce sont les “intemporels” de l’atelier, ces pièces que je prends toujours plaisir à refaire et qui trouvent toujours un foyer.


J’espère que cette sélection hivernale vous plaira.



« Chère Mère Nature », une parenthèse inattendue

Jean Sulpice a été invité à participer au documentaire Chère Mère Nature sur Ushuaïa TV… et il m’a gentiment proposé de faire partie de son reportage. Comment refuser ?Je ne m’attendais pas à ce qu’on s’attarde autant sur mon travail, ni à vivre une expérience aussi enrichissante. Le documentaire sera diffusé le jeudi 18 décembre à 20h50, et j’ai hâte — un peu d’appréhension, beaucoup de curiosité.


Tournage avec Jean Sulpice pour Chère Mère Nature - Ushuaïa TV
Tournage avec Jean Sulpice pour Chère Mère Nature - Ushuaïa TV


Une belle nouvelle pour terminer l’année

Un de mes prototypes d’assiettes a été sélectionné pour la future table gastronomique de l’Auberge du Père Bise, dont la salle est en pleine rénovation. Une immense chance, et surtout un travail précis, exigeant, passionnant. Le projet commencera à la mi-décembre et m’accompagnera tout le début d’année. Je partagerai les avancées au fil des posts Instagram et un article complet du journal y sera consacré.


L'atelier en fin d'année, comme toute l'année, continue de vivre au rythme des saisons, des commandes, des essais et des belles surprises. J’espère que ces petites nouvelles vous auront donné envie de suivre la suite — ici, sur le site tout neuf, ou à travers mon compte Instagram de l’atelier.


Merci d’être là, de soutenir ce travail artisanal et d’accompagner chaque étape, de près ou de loin.


L’hiver commence à peine… et beaucoup reste à créer.



Commentaires


bottom of page